La publicité sur internet prend tellement d'ampleur qu'il est maintenant possible pour les internautes de gagner des revenus complémentaires ! Pour plus d'informations, cliquez ici !
Pour la première fois, les investissements publicitaires ont été plus importants sur le digital qu’à la télévision ; ils s’élèvent à plus de 1,6 milliards d’euros au premier semestre 2016, selon l’observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam. Le détail sur les raisons de cette croissance.
C’est une première. Au premier semestre 2016, les investissements publicitaires sur la Toile ont été plus importants que sur la télévision. La publicité « online » totalise un chiffre d’affaires net de 1,651 milliard d’euros, ce qui représente 30 % des investissements publicitaires sur cette période, quand la télévision rassemble, elle, 29,7 % des achats médias.
Répartition des investissements publicitaires sur les différents médias
La France rejoint ainsi le clan des pays où les annonceurs se concentrent de plus en en plus sur les achats espaces publicitaires en ligne. En Chine, la part de l’e-publicité explique la moitié des investissements publicitaires ! Le Royaume Uni (46.8 %) et les Etats-Unis (30.5 %) se positionnent aussi devant l’Hexagone en termes d’investissements publicitaires en ligne.
Le display tire la croissance de l’e-publicité
Dans le détail, le search (pages résultant des moteurs de recherche) reste le principal levier investi par la publicité digitale en France (56%), sa croissance se tasse à 3 %. Le display, c’est-à-dire les achats d’espaces sur les pages web, montre une belle croissance de 13,7% et compte pour 547 millions d’euros.
La ventilation des achats d'espaces publicitaires sur internet
Les segments de marché qui tirent ce marché restent inchangés par rapport à 2015. Le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux et le programmatique expliquent principalement cette poussée des investissements.
Vers un label pour les sites respectueux de la publicité
Devant cette recrudescence des publicités en ligne, le syndicat des régies internet, PwC et l’Udecam réfléchissent à un label pour valoriser les sites où la publicité est respectueuse de la navigation sur Internet « Il faut aller vers une publicité choisie et non subie", assure Sophie Poncin, présidente du syndicat des régies interne. Les commissions de travail pour mettre sur pied ce label débuteront à la rentrée 2016.
Source : http://www.lsa-conso.fr/
Le saviez-vous ?
La publicité prend une telle ampleur que certaines compagnies paient même les internautes pour la regarder 10 minutes par jour !
Pour plus d'informations, cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire